Page 10 - UT-options-PIA-4-13.11.2021
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Option de réponse nº2 – analyse
Avantages
• Inscrit un engagement explicite de certains établissements à construire un
établissement intégré de type EPE ou fusion – et à ce titre est plus à même de
convaincre le jury de la réalité de la trajectoire vers une GUR et de la
transformation en cours.
Inconvénients
• Demande, pour certains établissements au moins, à expliciter des étapes
engageantes au-delà du texte des principes fondateurs
• → cette option n’est viable que si 2 établissements au moins sont capables de s’engager dans
cette voie. S’il y a plusieurs universités parmi ces institutions, la trajectoire implique une
fusion entre elles à terme ; s’il y a des universités et des écoles, la trajectoire est celle d’un
EPE intégré comme il en existe sur d’autres sites. (Rappel : l’option d’un EPE comprenant des
universités comme établissements composantes est jusqu’à présent exclue par l’État.)
• Distingue de facto deux cercles d’établissements, ce qui oblige à décrire très
soigneusement les mécanismes de collaboration à l’échelle du site pour ne pas
perdre le niveau de collaboration atteint actuellement.
13.11.2021 – options possibles pour un positionnement PIA 4