Page 10 - UT-options-PIA-4-13.11.2021
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Option de réponse nº2 – analyse








                Avantages


                • Inscrit un engagement explicite de certains établissements à construire un
                   établissement intégré de type EPE ou fusion – et à ce titre est plus à même de

                   convaincre le jury de la réalité de la trajectoire vers une GUR et de la
                   transformation en cours.


                Inconvénients


                • Demande, pour certains établissements au moins, à expliciter des étapes

                   engageantes au-delà du texte des principes fondateurs

                       • → cette option n’est viable que si 2 établissements au moins sont capables de s’engager dans
                          cette voie. S’il y a plusieurs universités parmi ces institutions, la trajectoire implique une
                          fusion entre elles à terme ; s’il y a des universités et des écoles, la trajectoire est celle d’un
                          EPE intégré comme il en existe sur d’autres sites. (Rappel : l’option d’un EPE comprenant des
                          universités comme établissements composantes est jusqu’à présent exclue par l’État.)

                • Distingue de facto deux cercles d’établissements, ce qui oblige à décrire très

                   soigneusement les mécanismes de collaboration à l’échelle du site pour ne pas
                   perdre le niveau de collaboration atteint actuellement.


                13.11.2021 – options possibles pour un positionnement PIA 4
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